Le 24 décembre 2011, le réveillon a fusé


Photo d’après une capture de vidéo prise en Allemagne

Depuis l’Allemagne, le Nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas, les gens qui ont levé le nez samedi 24 décembre vers 17h30 ont pu apercevoir une traînée lumineuse dans le ciel pendant environ 30 secondes.
D’aucuns ont pensé à une météorite, d’autres ont saturé d’appels le centre d’exploration des OVNI de Manheim (Allemagne).

C’est sûr que choisir le réveillon pour descendre du ciel, ils auraient été bien inspirés, les extraterrestres !
Il paraît d’ailleurs que certains ont fortement pensé avoir enfin la réponse sur l’existence du Père Noël…

Mais il s’agit en fait d’un morceau de fusée russe.
Le lanceur Soyouz a en effet décollé mercredi du cosmodrome de Baïkonour dans le Kazakhstan mais a subi une panne à son bord, qui a empêché la mise en orbite d’un satellite de communications militaires et civiles et a obligé le cosmonaute à larguer le dernier étage du lanceur.

Et dimanche soir, c’est l’observatoire belge qui perce le mystère.
Le cosmonaute, lui, s’appelle Kuipers, justement.

Bon, d’accord, ça paraît foireux comme jeu de mots, mais la police locale de Sibérie, qui a retrouvé un fragment de fusée écrasé sur une maison, a déclaré que celle-ci est située rue des Cosmonautes… Ca laisse rêveur.

D’autant que cet été, les fragments d’une météorite déchus en France avait frappé des familles au nom aussi évocateur que Comette…

Alors un conseil si votre patronyme évoque de près ou de loin des personnes ou objets volants dans le ciel : en 2012, changez de nom !
Car ça risque de fuser…

Share Button