Sarkozy à Douai… Pas doué
Hier, c’était le grand jour, le jour J où Monsieur S nous annonçait son plan de relance de notre économie, tel le messie, mais si !
Saint-Nicolas priez pour nous. Demain, les enfants n’auront peut-être pas de chocolat, crise oblige. Pas de bras droit au gouvernement, pas de chocolat ! Seuls les nantis vont y goûter en entier. Et les autres, pour changer, vont continuer à déguster. Car les effets de manche de Sarko, on connaît.
Effets d’annonce ou annonce de relance ? Paiera bien qui paiera le dernier. Si d’aucuns jugent intéressant le plan favorisant les investissements, ça pèche sur les mesures automobiles. Sarko place le seuil de C02 à 160g par kilomètre, alors que l’Europe l’avait fixé à 120 pour 2012… Pas doué ! Pour une fois que l’Europe tire vers le haut en termes d’écologie, il faudrait penser à suivre, M. Grenelle !Gredin, le Sarko ? Il essaie de nous amadouer. Si les contraintes qu’il fixe n’en sont pas, on ne pourra que l’aimer !
Mais notre petite planète n’attend pas. Elle souffre. Elle souffle. C’est apparemment bien peu de chose à côté de l’accouchement de Mélissa Theuriau. Mais enfin c’est un fait. Absolu.
Alors dans ce monde un tantinet absurde, qu’est-ce qu’on fête demain ? La Saint-Nicolas ou la Saint-Glinglin ?
A moins que ce ne soit la Saint-Bling-bling…