Paraben no passaran II


Photo : www.securikids.fr

Pour faire suite à l’article du 5 mai où je parlais de la loi sur les parabènes*, arrêtons-nous cette fois sur la liste qu’a sorti Le Monde ce lundi, de 400 médicaments contenant des parabènes.

Si vous pensez « merci bien, pas la beine »
(parce que vous êtes un féru de la rime et avez le rhume et que « peine » a du mal à sortir), eh bien jetez-y un coup d’oeil quand bême !

Moi qui ne prends quasi-plus de médicaments, il m’arrive de prendre du paracétamol pour des maux de tête… et moi qui croyais bien faire en prenant les génériques… vlan ! C’est justement là qu’on nous refourgue la fameuse molécule !

Enfin pas fameuse au sens assimilable en tout cas : si sous sa forme de propyle, le parabène peut altérer la fertilité masculine, le fait qu’il reste présent dans l’organisme pourrait avoir des effets déclencheurs dans les cancers du sein…

Sainte Rita, priez pour nous ! Du moins, c’est ce que doivent dire les malades du cancer qui l’invoquent.

Chacun s’en remettra à ce qu’il voudra, mais sachez que vous pouvez consulter la liste car, comme dit Marie-Monique Robin, « savoir, c’est pouvoir ».

Pouvoir quoi ? Déjà, en boycottant les médicaments gavés de parabènes, ne plus engraisser les entreprises pharmaceutiques qui continuent à nous empoisonner en fait de nous soigner.

Alors prenez soin de vous… et prenez vos boîtes de médocs pour les vérifier !

*article Paraben no passaran sur La touffe verte

Share Button