Avis de vacance…

A l’heure des premiers départs en vacances, on sue, on transpire… Et y a comme un manque à gagner dans la société… Une vacance, quoi.

C’est vrai, on le sent : tous les prétextes sont bons pour attiser l’envie du consommateur, le motiver à acheter, coûte que coûte. Les soldes ont commencé fin juin, la crise prend ses quartiers dans les slogans publicitaires… Même TF1 fait sa pub pour montrer sa reconnaissance à ses téléspectateurs… Encore qu’on se demande si c’est pas parce qu’ils ont largement les moyens, vu que c’est quand même les grands privilégiés de la non-pub sur France Télé, justement ! Et vu la qualité du clip (bon scénar, belles images, bonne idée), on ne va pas les plaindre. Et le spot passe même au cinéma ! Alors le grand « Merci » qui s’affiche au milieu de l’écran, ils peuvent directement l’adresser à qui on sait.

De toute façon, je ne regarde pas TF1, ni la télé. Et quand je tombe sur une émission de M6, j’ai peur. Pas de la peur qu’ils veulent nous insuffler pour justifier la politique sécuritaire, non, juste peur de cette médiocrité ambiante cultivée. En sommes-nous là ? Elle est là, la vraie vacance… Nous faire dire qu’on est si cons… Car, non, je ne veux pas croire que les gens se satisfont de ça.

Ainsi font, font, font, les petites marionnettes… Des fois que ce serait nous, les marionnettes, les guignols à qui ils s’adressent, on peut faire trois petits tours et s’en aller !

Et ce magasin croisé dans Paris (photo ci-dessus) m’a fait halluciner : ont-ils changé leur enseigne exprès ? Ou ont-ils oublié de le faire ? En tout cas, moi, ça ne me donne pas envie de me chausser chez eux ! En ces temps de troubles, chacun cherche chaussure à son pied.
A vos marques… Prêts ? En vacances, partez !

Share Button