Le soutien-gorge soutient… et pas seulement les seins !


Photo : www.pinkbrabazaar.org

Et c’est justement à Juliette Pic* que je pique l’article sur les soutifs. En fait, c’est plus dans l’idée de relais que je fais passer le mot car ce ne sera pas de trop !
Alors pour l’info merci Juliette, merci Bienbeau.

Cette idée de recycl’âge est tout simplement géniale. On a toutes des soutien-gorges qu’on n’a pas portés depuis des lustres mais qu’on s’obstine à garder dans un tiroir « au cas où ».
Mais en fait, ils ne nous plaisent plus ou ils nous font mal : les bretelles nous serrent ou nous lâchent… alors pourquoi ne pas lâcher l’affaire et les faire resservir ailleurs ?

C’est ce que propose l’asso Pink Bra Bazaar qui lie depuis des années femme et lingeries dans la lutte contre le cancer du sein. Pas besoin d’être une sainte pour participer, il suffit de fouiller son placard et de leur donner les soutien-gorges qu’on ne met plus.

Mais quoi, que deviennent-ils ? Ceux en état de marche sont troqués ou vendus pour 1 euro. D’autres sont découpés et recyclés par exemple en bracelets !
D’autres encore sont recousus et customisés pour être vendus aux enchères. Et l’ensemble des fonds par à la recherche contre le cancer. Comme quoi si la chair est généreuse, l’enchère l’est également.

Toutes égales, toutes pour une ! Cette initiative est à soutenir d’urgence car la collecte s’arrête le 31 octobre.
Les boutiques partenaires sont trouvables ici, à gauche en bas et dégainent de jolies Pink Bra Boxes recyclées pour recevoir vos gaines.
S’il n’y en pas près de chez vous, il existe une adresse** pour envoyer vos dons.

Qui l’eut cru, doudou dis donc, que les soutifs auraient la peau si dure ?

*journaliste green, rédactrice en chef adjointe de Shi-zen, et ayant dressé mon portrait dans Citazine

**Pink Bra Bazaar, 6 rue Jean Moulin 91690 Saclas

Share Button