En pleine poire, les fraises !


Photo : http://mrschnaps.com

C’est censé être le printemps… Mais voilà une nouvelle vague de froid. Froid dans le dos ou pas, faut s’y faire : y a plus de saisons !

Et grand mal en a pris aux grands malins qui en ont joué : les industriels espagnols de la fraise. Ca circule sur Internet, on le sait, ces produits qu’on appelle par défaut  » fraises  », bien qu’ils n’en aient que les défauts, envahissent les supermarchés, rendant légal la production de faux.

En effet, j’insiste, peut-on appeler  » fraise  », un truc inodore et insipide et dont la couleur… est incertaine ?

Enfin, quand je dis insipide… C’est sans compter sur le goût subtil des pesticides et fongicides. Quand je dis  » inodore  », je pèse mes maux car les tonnes de CO2 dégazés lors du transport (depuis l’Andalousie) et la chloropicrine me piquent le nez et me donnent envie de tousser.
La quoi ? Chloropicrine, à base de chlore et d’ammoniaque, qui bloque les alvéoles pulmonaires.

Quand je parle de ‘couleur, y a de quoi être vert de rage, ces  »fraises » sont plus vertes que rouge.
On va nous prendre encore combien de temps pour des consommateurs complètements inconscients, inconséquents et incompétents en terme de conditionnement des aliments ? Je préfère encore la fraise du dentiste pour mes dents que ce truc fluorescent.

Dans  » écologique  », il y a  » logique  ».

Déforester un parc naturel (parc national de Doñana), y déloger les oiseaux, lapins et autres animaux, pour déplier des tapis noirs en plastique aux rangées de gros calibres, fruits improbables, qui seront traités et arrosés avec les produits sus-cités, par des travailleurs clandestins, c’est pas de la logique, c’est de l’hallucinologie.

On vire dans un monde parallèle, celui où des Martiens verts avec un œil au milieu du front font la cuisine. Si ces industriels sont des Martiens, ils emploient bien les méthodes des humains : c’est toujours les mêmes qui trinquent, les animaux, les végétaux, les miséreux et les transits intestinaux !

Si ça continue comme ça, va falloir mettre les gaz et aller cultiver Mars… Mais là, gare à la puissance des gaz digestifs !

Share Button