Ideo, une bonne idée, oh !

Hier, grâce à une copine qui m’y a emmenée, je suis allée à l’inauguration de la bien nommée « boutique transparente » Ideo à Paris. Idée quoi ?

Ideo-logique. La démarche de cette marque est éthique et dynamique.
Rachel, la co-fondatrice du projet, me racontait qu’elle est sortie de HEC en 2000 en se disant qu’elle voulait faire autre chose que consultante ou fondatrice d’entreprise sans sens.
En cherchant sa voie, elle a découvert le commerce équitable et a senti que c’est à cette table qu’elle voulait s’asseoir pour partager ses valeurs avec d’autres dans la convivialité et la bonne humeur.

De sa volonté et de la collaboration avec une styliste, est née la première ligne de vêtements Ideo, essentiellement à partir de coton bio et équitable, donc.
Aujourd’hui la marque tourne bien, avec deux magasins en Bretagne, à Rennes et Nantes, et un tricot de revendeurs en France et en Europe. Elle utilise différentes matières, toutes respectueuses de l’environnement.

Ideo-gramme. Les vêtements sont légers et agréables, colorés, casual, faciles à porter. il y a forcément au moins une pièce ou un accessoire qui peut vous plaire, quel que soit votre style.

Pour ma part, j’ai un coup de coeur pour « Snoopy griotte », un joli tour du cou qui se porte comme un surcol ou en faisant deux tours comme une écharpe bien chaude.
Le petit plus ? La fibre utilisée est faite à partir de chutes de laine d’Alpaga et d’autres matières recyclées, comme du polyester, et est tricotée par des mamies alsaciennes dans le cadre d’un projet d’insertion.
Recyclage + éthique sociale (en plus en Alsace !*) + accessoire joli = le parfait mix selon moi !

Ideal. En outre, toute l’équipe est super-sympa et motivée et le principe de l’atelier-boutique est d’allier bureau et lieu de vente pour ouvrir le dialogue en toute transparence.
On peut donc dire que chez Ideo, ça sent le bonheur. D’être ensemble et de créer des habits éthiques, et toc !

Comme quoi, tout est possible… Hissez haut les idées d’Ideo !

Pour faire un tour sur site (virtuel), c’est ici

Pour faire un tour sur site (réel), c’est ici :
au 1, rue Robert et Sonia Delaunay, Paris 11e – 3e étage
(métro Alexandre Dumas)

*Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis Alsacienne… 🙂

Share Button