Pour ne pas que Shell scelle l’Arctique…

stop-shell

Six activistes de Greenpeace ont pris place à bord d’une plateforme pétrolière trimballée en mer par Shell et à destination… de l’Arctique.

Le géant pétrolier poursuit son projet fou de vouloir forer sous le Pôle Nord à la recherche de réserves d’or noir.
Mais si l’entreprise persiste, c’est notre mort qu’elle signe. Le forage dans cette zone fragile est trop risqué pour l’écosystème et le pétrole est une énergie à enterrer. A laisser enterrée, du moins, comme le préconise un rapport publié dans la revue Nature (un tiers des réserves de pétrole, la moitié des réserves de gaz et plus de 80% des réserves de charbon devront rester sous terre pour limiter le réchauffement climatique à 2°).

Il est temps de penser au futur, d’arrêter l’emballement du climat et de remballer Shell et les autres du même acabit, leurs profits à court terme et leur homicide volon-terre.

Grâce à la mobilisation de militants de par le monde, Lego a dénoncé son partenariat historique avec la marque qui s’est octroyée un coquillage pour polluer incognito. Ca suffit comme ça, ne transigeons plus sur le climat.
Que cette occupation de plateforme soit le climax de l’histoire avant un dénouement efficace, il faut y croire, encore et encore…

Et faire valoir votre voix pour préserver l’Arctique ici.

activiste-gp-shell

     © Greenpeace

Share Button