Le règne du tout à l’égo…


Photo : http://digest.aissen.org : miroir composé d’une caméra, et de multiples petits panneaux de bois carrés qui s’inclinent pour reproduire l’image

A l’heure où on harponne sans vergogne, au hasard thon rouge, baleine et militant d’ONG, je me sens lasse des coups d’éclats dans l’eau… De cette société de violence, de paraître, du dire à tout va sauf l’essentiel… du tout à l’égo !

Hortefeux est condamné pour propos racistes, pour un ex-Ministre de l’Immigration maintenant à l’Intérieur, c’est quand même assez malheureux… Démissionner ? Que nenni. Monsieur ose encore faire du bruit, et appel en plus.

Le langage est agressif, la comm’ omniprésente, les effets de manche sans surprise, et l’efficacité zéro. On s’agite mais on ne se bouge pas. On se montre mais on ne fait rien du tout. S’investir et pas investir… Agir vraiment et pas faire semblant. Se mobiliser et pas juste critiquer. Faire le bien et pas le singe, le porc et surtout l’autruche… Sinon notre gros ballon de baudruche va se dégonfler d’un coup ! Il commence déjà à se vider d’air.

« Changer le monde commence par se changer soi-même », chante Kenny Arkana avec ses tripes… Je chante avec elle…

Share Button