Gardez la patate….


http://i137.photobucket.com

Sur le dossier des OGM, les pays européens se refilent la patate chaude, sans jamais vraiment la trancher. A coup de clauses de sauvegarde, un Etat après l’autre, on réussit in extremis à interdire la culture de colzas transgéniques, puis du fameux maïs MON810. Mais on n’a pas gagné un moratoire que la Commission nous dégueule une autre autorisation d’OGM.

Une patate, cette fois ! Pour faire du papier ! Mais qu’est-ce qu’ils vont pas chercher… Alors, bien sûr, on nous assure… que l’usage est purement industriel, qu’on ne la retrouvera pas dans l’alimentation… sauf peut-être dans celle de certains animaux d’élevage… Donc clairement dans l’alimentation humaine, puisque qui mange un boeuf… ou un porc, mange la patate qu’il a mangée, enfin ses résidus, ce qui n’est pas mieux. En faim, ils continuent vraiment à faire n’importe quoi.

Et BASF, l’inventeur de ce nouvel OGM, de se vanter de faire dans l’industriel et le chimique et de ne pas se préoccuper des particuliers. D’ajouter que la cassette était un accident de parcours*. C’est marrant, c’est rentable chez ces gens-là ! N’importe quel quidam qui a un accident de parcours le paie cher, en général. Il ne se fait pas payer pour ça…

BASF, Monsanto, Bayer, ces firmes qui prétendent vouloir pallier les problèmes de l’humanité en amenant plus de rendements et moins de pertes, avec leurs OGM tous azimuts (pas facile à articuler, ça : « avec leurs OGM tous azimuts », vous pouvez essayez), commencent à nous faire suer. Tiens, avec ma sueur, on pourrait pas aussi embellir le rendu du papier ?

A force de nous prendre pour des pommes, le cidre va leur péter au nez. Et rien que pour voir ça, moi, je dis : ça vaut le coup de garder la patate.

*article de rue 89 sur le sujet

Share Button