Telle une comète dans le ciel…

Il était une fois en Norvège, dans le ciel… Ben oui, ciel, ça rime avec Noël, et cette histoire pourrait être un conte. C’est le bon jour pour la raconter, non ? Je reprends.

Il était une fois en décembre 2009 en Norvège, dans le ciel… Un OVNI, une comète, une spirale filante et tournante, un phénomène lumineux jamais observé auparavant. Le vent n’y était pour rien, les projecteurs alentours non plus. Alors… Débarquement extraterrestre ? Aurore boréale d’un nouveau genre ?

Une fois que la spirale a eu fini de tourner sur elle-même, elle disparut, laissant la place à un trou noir, entouré d’un halo de lumière bleue. Allait-t-il tout aspirer ? Etait-ce le néant qui guettait l’humanité suicidaire ? Point nenni. Le phénomène s’est effacé pour laisser place à la nuit noire. Et au silence… Chacun en son fort intérieur, pouvait sentir battre son coeur et s’interroger, inquiet, en ces termes : de quoi demain sera-t-il fait ? Quel augure pour cet après-Copenhague ? Les cieux seront-ils cléments, les arbres donneront-ils encore des clémentines ?

En ce jour de Noël, je me sens d’humeur badine. Et la badiane que j’ajoute à mes tisanes digestives (ben oui, faut bien !) répand sa douce odeur et me gratifie de sa belle forme… étoilée. Alors j’ai envie de voir la vie en noir et brillant, comme un ciel chargé de messages. Et si l’origine du phénomène lumineux norvégien était en fait le tir raté d’un missile russe, cela n’y change rien. Et Boulava, de son petit nom, ne me mettra pas les boules, là, va ! Tout juste au sapin.

Je continue à regarder droit devant, (et au-dessus ! et autour !) et je me dis qu’on a du pain sur la planche. Et qu’il faut y aller confiant, serein. Façon star, en somme.

Share Button