Auteur

charlotte-arbre Théâtre

– Charlotte a écrit et interprété Mise au vert, one woman show écolo joué sur 250 représentations, à Paris, en province et même à l’étranger, au Cap-Vert avec l’Institut français, ainsi qu’en Suisse, à Genève.

De nombreux médias se sont intéressés au spectacle, tels BIBA, Libération, M6, Arte, France 2, France Inter… et Charlotte a obtenu le Prix des femmes pour le développement durable 2011 décerné par Mondadori et la Fondation Yves Rocher et a été choisie par la Ville de Paris pour la Promotion 2014 du Paris Durable.

– Charlotte a aussi écrit Au royaume du pétrole les ours blancs sont verts, pièce sur les thématiques de développement durable, mais cette fois pour trois acteurs et un ours polaire, qu’elle a aussi mis en scène, jouée en 2013 sur commande de la Mairie de Paris 13, ainsi qu’à Montreuil.

La pièce a été annoncée dans 20 Minutes : « Charlotte Normand, Prix des femmes pour le développement durable en 2011 pour son précédent spectacle, revient avec une comédie mordante au Petit Bain. »

– Charlotte a été sélectionnée parmi les finalistes pour son texte envoyé au concours Performance d’auteur 2015, organisé par la SACD et la Fondation Bajen, qui découvre les auteurs émergents.
Elle en a fait la lecture au Petit théâtre des Variétés début février 2016 avec le comédien William Prunck.

– Charlotte a écrit et joue Mise à l’eau, à la demande de l’explorateur Patrick Deixonne, qui a traversé l’Atlantique à la rame et  monté les premières expéditions scientifiques françaises pour étudier le continent de plastique. Il s’agit  d’un spectacle spécial d’une quarantaine de minutes : Mise à l’eau (mise en scène : Bérengère Basty), créé pour se greffer à la conférence de Patrick Deixonne.

Leurs visions se succèdent, et ce nouveau mode de transmission authentique et joyeux permet une appropriation du public de ce sujet difficile et capital pour notre avenir. (voir agenda pour les prochaines dates)

– Charlotte est en écriture et montage de son prochain one woman show.

Télévision

– Charlotte a interprété un sketch lors de l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker, dont l’invité était Nicolas Hulot.

– Charlotte est actuellement en contrat d’écriture avec Portrait_Robot pour le Pilote et les arches de la série Ce que l’on sème (10×12 minutes). Le projet, dont la bible a été créée avec Edouard Blondeau, a remporté l’appel à projet de La Fabrique des Formats, dont le thème était l’engagement.

Internet

– Charlotte a écrit des pastille pour Voyages-sncf.com et pour le site Bienbeau.fr

– Charlotte a régulièrement tenu à jour le blog La touffe verte entre 2007 et 2014. Il a été notamment remarqué par Madame Figaro et BIBA : « Elle prolonge son spectacle sur le web avec ce blog d’infos vertes, engagées mais proches de nous et racontées de façon vivante et marrante. »

– Pour accompagner la programmation de Mise au vert au théâtre Les Déchargeurs en 2015 au moment de la COP21, Charlotte a coécrit et interprété une web-série de 21 sketchs courts, où elle est entourée d’autres comédiens, dont Guillaume Meurice de France Inter.

fb_icon_325x325