Auteur

charlotte-arbre Théâtre

– Charlotte a écrit Mise au vert, seul en scène ayant pour thématique les enjeux de développement durable, soit « le premier one woman show écolo », qu’elle interprète et a déjà joué près de 250 fois à Paris, en province et à l’étranger.

L’écriture en est humoristique, sarcastique, ironique, voire onirique parfois, et la dernière mouture, rafraîchie et actualisée s’est jouée au théâtre Les Déchargeurs à la rentrée 2015, ainsi qu’en Normandie.

De nombreux médias se sont déjà intéressés au spectacle, tels BIBA, Libération, M6, Arte, France 2, France Inter… et Charlotte a obtenu le Prix des femmes pour le développement durable 2011 décerné par Mondadori et la Fondation Yves Rocher et a été choisie par la Ville de Paris pour la Promotion 2014 du Paris Durable.

– Charlotte a aussi écrit Au royaume du pétrole les ours blancs sont verts, pièce sur les thématiques de développement durable, mais cette fois pour trois acteurs et un ours polaire, qu’elle a aussi mis en scène.
La première a été donnée en avril 2013 sur commande de la Mairie de Paris 13.

La pièce a été annoncée dans 20 Minutes : « Charlotte Normand, Prix des femmes pour le développement durable en 2011 pour son précédent spectacle, revient avec une comédie mordante au Petit Bain. »

Télévision

– Charlotte a interprété un sketch lors de l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker, dont l’invité était Nicolas Hulot.

Internet

– Pour accompagner la programmation de Mise au vert au théâtre Les Déchargeurs en 2015, Charlotte a coécrit et interprété une web-série, où elle est entourée d’autres comédiens, dont Guillaume Meurice de France Inter.

– Charlotte a collaboré à l’écriture de la saison 2 de la websérie Le bien savoir vivre par Edouard, de Edouard Blondeau, dans laquelle elle a également joué.

– Charlotte a écrit des pastille pour Voyages-sncf.com et pour le site Bienbeau.fr

– Charlotte a régulièrement tenu à jour le blog La touffe verte entre 2007 et 2014. Il a été notamment remarqué par Madame Figaro et BIBA : « Elle prolonge son spectacle sur le web avec ce blog d’infos vertes, engagées mais proches de nous et racontées de façon vivante et marrante. »

Autres

– Charlotte a été sélectionnée parmi les finalistes pour son texte envoyé au concours Performance d’auteur 2015, organisé par la SACD et la Fondation Bajen, qui découvre les auteurs émergents.
Elle en a fait la lecture au Petit théâtre des Variétés début février 2016 avec le comédien William Prunck.

fb_icon_325x325