Auteure

charlotte-arbre Théâtre

– Charlotte a écrit et interprété Mise au vert, one woman show écolo joué sur 250 représentations, à Paris, en province et même à l’étranger, au Cap-Vert avec l’Institut français, ainsi qu’en Suisse, à Genève.

De nombreux médias se sont intéressés au spectacle, tels BIBA, Libération, M6, Arte, France 2, France Inter… et Charlotte a obtenu le Prix des femmes pour le développement durable 2011 décerné par Mondadori et la Fondation Yves Rocher et a été choisie par la Ville de Paris pour la Promotion 2014 du Paris Durable.

– Charlotte a aussi écrit Au royaume du pétrole les ours blancs sont verts, pièce sur les thématiques de développement durable, mais cette fois pour trois acteurs et un ours polaire, qu’elle a aussi mis en scène, jouée en 2013 sur commande de la Mairie de Paris 13, ainsi qu’à Montreuil.

La pièce a été annoncée dans 20 Minutes : « Charlotte Normand, Prix des femmes pour le développement durable en 2011 pour son précédent spectacle, revient avec une comédie mordante au Petit Bain. »

– Charlotte a été sélectionnée parmi les finalistes pour son texte envoyé au concours Performance d’auteur 2015, organisé par la SACD et la Fondation Bajen, qui découvre les auteurs émergents.
Elle en a fait la lecture au Petit théâtre des Variétés début février 2016 avec le comédien William Prunck.

– Charlotte a écrit et joué Mise à l’eau, à la demande de l’explorateur Patrick Deixonne, qui a traversé l’Atlantique à la rame et  monté les premières expéditions scientifiques françaises pour étudier la pollution plastique des océans. Spectacle spécial d’une quarantaine de minutes : Mise à l’eau (mise en scène : Bérengère Basty), il était conçu pour se greffer sur la conférence de Patrick Deixonne.

– Charlotte a écrit et joue Bataille (mise en scène : Jessie Troja), son nouveau one woman show engagé et engageant, traitant frontalement de sujets sensibles.
(voir Agenda pour les prochaines dates)

Télévision

– Charlotte a interprété un sketch lors de l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker.

 – Charlotte a écrit et interprété un très court film pour le mouvement « fraternité générale ! » en 2016. Frater-éternité parle en 1 minute de climat et solidarité… 

– Charlotte est en développement de sa série, Ce que l’on sème (10×20 minutes). Le projet a remporté l’appel à projet de La Fabrique des Formats, dont le thème était l’engagement.
Un Pilote a été tourné à l’automne 2019, notamment avec Bruno Solo dans l’un des rôles.

Internet

– Charlotte a écrit des pastille pour Voyages-sncf.com et pour le site Bienbeau.fr

– Charlotte a régulièrement tenu à jour le blog La touffe verte entre 2007 et 2014. Il a été notamment remarqué par Madame Figaro et BIBA : « Elle prolonge son spectacle sur le web avec ce blog d’infos vertes, engagées mais proches de nous et racontées de façon vivante et marrante. »

– Pour accompagner la programmation de Mise au vert au théâtre Les Déchargeurs en 2015 au moment de la COP21, Charlotte a coécrit et interprété une web-série de 21 sketchs courts, où elle est entourée d’autres comédiens, dont Guillaume Meurice de France Inter.

fb_icon_325x325