Bio (graphie)

D’origine mi-landaise mi-alsacienne, Charlotte est née à Bordeaux. Mais elle a passé la majeure partie de sa jeunesse à Strasbourg, en Alsace.
Après des études à Sciences-Po et après divers boulots, notamment dans la production théâtrale et cinématographique, elle a décidé de mettre à profit sa pratique et sa passion du théâtre pour monter sur les planches.

Son intérêt grandissant pour les enjeux écologiques l’ont amenée à écrire un one woman show, Mise au vert, pour traiter de ces sujets via l’humour.
Celui-ci s’est déjà joué 250 fois et continue à être demandé.

Charlotte a aussi écrit et joué des vidéos humoristiques, comme pour Voyages-sncf.com, dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable.

Elle a également joué dans des courts métrages, comme Le ruban de Moebius d’Edouard Blondeau, pour qui elle avait déjà tourné dans la websérie Le bien savoir vivre.

En 2013, elle a écrit et mis en scène une pièce à trois acteurs, Au royaume du pétrole les ours blancs sont verts, traitant toujours d’enjeux de développements durables de manière humoristique.
La pièce a été joué au Petit Bain, à Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris 13, ainsi qu’à Montreuil.

Pour accompagner la programmation de Mise au vert au théâtre Les Déchargeurs, à Paris fin 2015, Charlotte a écrit et interprété une web-série, appelée aussi Mise au vert, où elle est entourée d’autres comédiens, dont Guillaume Meurice, de France Inter.

Et elle a fait la lecture au Petit théâtre des Variétés début février 2016 de son texte finaliste du concours Performance d’auteur 2015, organisé par la SACD et la Fondation Bajen, qui découvre les auteurs émergents.

Pour son action de transmission joyeuse, Charlotte a obtenu le Prix des femmes pour le développement durable 2011 et a été sélectionnée par la Ville de Paris pour intégrer la Promotion 2014 du Paris Durable.

Charlotte est, en somme, la première comédienne certifiée AB, Actrice Biologique !