Actrice

portrait-M6
One woman shows

Bataille

Charlotte Normand joue actuellement Bataille, son 3e one woman show et s’empare de thèmes forts, d’actualité (féminisme, changement climatique, migrations, effondrement, politique, végétarisme, etc).

Dans la lignée de ses spectacles précédents, elle se sert de l’humour pour interroger et faire réagir. Le ton est caustique et décalé : elle tend au spectateur un miroir réfléchissant.

Jessie Troja assure la mise en scène de ce nouveau spectacle de Charlotte dont les premières ont été données à l’été 2021.
(pour prochaine date voir Agenda).


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mise au vert

Charlotte a créé Mise au vert – le 1er one woman show écolo (mise en scène : Francisco E Cunha). Elle était ainsi la 1re comédienne certifiée AB : Actrice Biologique !

Entre 2007 et 2016, elle en a joué 250 représentations, à Paris, en province et même à l’étranger, au Cap-Vert avec l’Institut français, ainsi qu’en Suisse, à Genève.

Pour sa transmission joyeuse, Charlotte a obtenu le Prix des femmes engagées 2011 décerné par Mondadori et la Fondation Yves Rocher et de nombreux médias ont remarqué la prestation de Charlotte (BIBA, Métro, L’Express, Madame Figaro, M6, Arte, France 3, Ushuaïa TV, France Inter, …). Charlotte a aussi participé en 2015 à Vivement dimanche (sketch + interview), présenté par Michel Drucker.

Pour la programmation de Mise au vert au théâtre Les Déchargeurs au moment de la COP21, Charlotte a coécrit et interprété 21 sketchs de Mise au vert, la web-série, entourée de comédiens comme Guillaume Meurice de France Inter.

Mise à l’eau

A la demande de l’explorateur Patrick Deixonne, qui a traversé l’Atlantique à la rame et  monté les premières expéditions scientifiques françaises pour étudier le continent de plastique, Charlotte a écrit et joué un spectacle spécial d’une quarantaine de minutes : Mise à l’eau (mise en scène : Bérengère Basty).

Son humour et son ton décalé arrivaient en complément de la conférence de l’explorateur, afin de sensibiliser à la problématique de la pollution plastique dans les océans.

De 2017 à 2020, le spectacle a été donné sur une trentaine de dates (Sète, la Grande Motte, Paris, Lyon, Narbonne, Montpellier, Les Sables d’Olonne, Montier en Der, Toulon, …).

Charlotte avec Patrick Deixonne et Fred Courant (de Fred et Jamy)
représentation à l’Aquarium de la Porte Dorée – Journées de l’Océan (juin 2018)

Audiovisuel

Charlotte a écrit et joué un très court film « Frater-éternité » (réalisé par Simon Thoral et produit par Cinétévé), pour le mouvement « fraternité générale ! » 2016 (d’autres ont par exemple été réalisés par Elie Chouraqui, Marie Drucker ou Julie Brochen).

Elle a eu le premier rôle féminin dans le court-métrage Le ruban de Moebius de Edouard Blondeau, Prix du public « Fenêtres sur courts », Châtillon, 2012, Sélection « Armoricourt » 2012, Projection à « Matematica e Cultura », Venise, 2013 – conférence La représentation de l’espace-temps au cinéma et visible sur allociné.

Et Charlotte a joué dans le Pilote de la série qu’elle a écrite, Ce que l’on sème, aux côtés notamment de Bruno Solo, William Prunck, Julien Guibert, Gaëlle Marie…








fb_icon_325x325


Photos de tournage

Photos de tournage

Entre décoiffage et mise en pli à l’ancienne et entre chambre obscure, chambre toute blanche et plage ensoleillée… quelques photos […]

Lire la suite