Verte semence…

Il en va des bruits qui courent comme des recettes de grand-mère : certains sont précieux, d’autres plus indigestes. Ainsi, voilà déjà des années qu’on nous serine régulièrement, qu’on nous le dit, qu’on nous l’imprime : oui, le sperme contiendrait des tas de bonnes de choses, oui mesdames, avaler est dans votre intérêt.

De là à en faire un régime, certaines intoxiquées de la ligne et de la ligne imbécile dans les magazines, ne feront qu’un pas… Ou une passe, c’est selon. Passer mon tour ? Non, je veux juste éclaircir le propos.

Savoir que le sperme contient des vitamines (C et B12), des sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium et zinc), et des sucres (fructose et sorbitol) est fort enrichissant, si j’ose dire. Ainsi, n’en faire qu’une gorgée peut suppléer les carences, par exemple en vitamine B12* ou en zinc…

C’est vrai que les huîtres (riches aussi en zinc) de la côte Ouest (française, hein) ont connu ces dernières années une décimation de leur population : fragilisées par les températures plus douces (dues au réchauffement climatique, eh oui), elles ont été plus sujettes à la maladie de l’huître, portée par le virus OSVH1, touchant aussi les naissains (les larves). On estime que 30 % de la future population d’huîtres est déjà morte… La situation est donc grave… mais pas désespérée, car les collectivités et les osréiculteurs se penchent sur la question.
Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos cochons, vin diou, elle serait donc nourrissante, la fellation !

Ceux qui prônent à tout va cet argument de but en blanc oublient quand même un détail : ça dépend de la santé du cheval, enfin du mâle. De mal en pis se porte la fertilité des spermatozoïdes et il est prouvé que cela est lié à la mauvaise alimentation, et notamment aux pesticides. D’autres éléments fragilisent la semence masculine, comme les ondes des portables portés bien près des parties. Partie prenante, moi ? Oui, pour du sperme bio ! 🙂

Tout ça est bien beau, mais pour conclure (c’est le cas de le dire), disons seulement que dans ce domaine-là, il n’est pas de régime ni d’habitude, l’important, c’est de faire comme on le sent !

*lien : le blog insolente0veggie (pas besoin d’être végétarien pour trouver ce blog drôle et bien fait !)

Share Button