Pour le linge, on en pince !


photo celinecoyac

Aux Etats-Unis, des citoyens sont en pleine guerre du linge. L’objet ? Pouvoir étendre leurs culottes, pantalons et autres chaussettes dehors.
Car il se trouve que dans certains Etats, cela est interdit. Jugé « polluant visuellement », le linge agité par le vent pourrait déprécier la valeur de certains quartiers résidentiels… Ciel, quelle horreur ! Mais si cet argument vous paraît extrême, sachez qu’en France, c’est pour cette même raison que des règlements de copropriété bannissent le linge sur les balcons. Con ? Assurément.

Car si aux Etats-Unis, faire prendre à ses pantalons une partie de jambes à l’air, c’est tendance, c’est écolo… surtout, c’est économe ! Mais, on ne le dira jamais assez, bien souvent écologie et économie vont de pair et dans le sens du bon sens. En Floride, en Utah, dans le Colorado, le Vermont, le Maine et Hawaï, on peut désormais préférer le fil au sèche-linge électrique et faire ainsi des économies d’énergie et d’argent. Des demandes ont été déposées dans d’autres Etats : chronique d’un fil rouge de plus en plus suivi, ou le linge dans tous ses états…

Apparemment, certains enfants découvrent ainsi que la pince à linge ne sert pas qu’à fermer les paquets de chips ! Ne vous pincez pas, vous ne rêvez pas. Comme quoi rien n’est forcément évident…

source : Hélène Crié-Wiesner sur www.rue89.com

Share Button