Des cadeaux subtils et utiles…

jeu-qui-tue

C’est déjà Noël et le temps des cadeaux. S’il vous reste quelques personnes à gâter pour la fin d’année ou le début de la prochaine, voici quelques idées à moindre coût.
Il s’agit de présents précieux et utiles…
Je vais vous parler d’un jeu qui éclaire le quotidien et de senteurs et crèmes qui ont le bon goût de vous faire du bien ainsi qu’aux abeilles.

Pour voir la vie autrement…
« Le jeu qui tue » porte bien son nom. Peut-être parce qu’en y jouant on reste souvent cloué sur place.
Le principe est simple : il s’agit de tirer une carte parmi 300 portant des citations soigneusement sélectionnées par les auteurs (et classées en trois catégories de difficulté).

Et si le jeu « tue », c’est que très souvent ce que vous lisez éclaire ce que vous vivez… le tout étant de faire preuve d’un peu d’honnêteté pour se sentir concerné.
(Comment ça ? Non, je ne vois pas du tout ce que cette citation veut dire !)

Certaines phrases sont drôles, d’autres plus soutenues. Toutes sont percutantes. Et on peut aussi tirer une carte pour l’autre… Cela devient alors le « Je qui tu » !

jeu-qui-tue2

Prix : 19 euros
Acheter en ligne ici

Pour faire la vie autrement…
Des senteurs et des crèmes pour faire la vie belle à son intérieur, à sa peau… en même temps qu’aux abeilles !
Elaborée dans la Drôme, l’huile essentielle de Lavande qui compose le « Parfum de maison » est désodorisante et désinfectante. Elle s’ajoute à la lessive dans la machine à laver, se vaporise directement sur le linge ou en ambiance dans la maison, et même dans les paniers des animaux domestiques car la lavande est insectifuge.

La crème a la texture onctueuse des cosmétiques home made très en vogue en ce moment et est une bonne alternative naturelle et bio à celles du commerce. Elle peut être utilisée de jour comme de nuit. Trés efficace contre les tâches et soignante sur une peau fragilisée par le soleil, par l’apport de l’ Aloé Vera et du beurre de Carité. Elle minimise les rides avec l’efficacité reconnue de l’hélichryse (Helichrysum Italicum de son petit nom latin).

Le petit + de ces produits ? Une partie des bénéfices est reversée à un apiculteur local, lui permettant d’investir notamment dans des pièges à frelon asiatique, fléau des abeilles annoncé pour ce printemps…

huile-crèmes

Prix :
parfum de maison lavande : 7 euros les 50 ml, 12 euros les 100 ml
petit pot de crème : 35 euros les pots de 100 g

Pour commander indiquer par mail les quantités souhaitées à domus-salviae@orange.fr
(indiquer que vous avez l’info par le blog La touffe verte de Charlotte Normand)
Frais de port en sus ou livraison possible à Paris en début d’année

 

Je nous souhaite donc de belles fêtes éclairées et  un avenir radieux peuplé d’abeilles !

Share Button