Invalider Weleda ?

Les produits issus de la biodynamie, agriculture assurant la santé du sol et des plantes pour l’alimentation des animaux et des hommes, sont dynamisants ! Et les médicaments Weleda sont force de la nature, soigneusement dosés (homéopathiquement), il faut oser : un peu de finesse dans un monde de brutes.

Oui, il existe des sociétés qui développent une autre voie, celle du respect du corps et de notre accord avec nous-m’aime, celle du respect du consommateur, en somme.

Mais les sommes touchées par les firmes géantes de l’industrie pharmaceutique en seraient atteintes… Et elles sont prêtes à tout pour vendre, racheter et gagner des monopoles. Même à nous avilir à coup d’antidépresseurs, de pilule pseudo-miracle aux hormones de juments maltraitées , de VIOXX, aussitôt avalé et enlevé du marché pour cause de graves effets secondaires… Tout cela est bien secondaire, tant qu’elles font du profit ! Ce qu’elles soignent, c’est leur portefeuille, qui est même coté en bourse pour la plupart. Brutales, donc…

Alors quand il s’agit de freiner l’expansion de concurrents déloyaux, les firmes aux bourses pleines dégainent ! Et gagnent l’appui… de l’Europe ! L’Europe, mère des citoyens de ce beau continent ? L’Europe, mère des vices et des incontinents. Et en lieu et place de concurrents déloyaux, ces sociétés dont je parlais plus haut, qui mise sur le naturel, le vivant, quand les autres feraient plutôt de nous des morts-vivants. C’est bien connu, plus on a de confiture à vendre aux cochons, plus on l’étale. Sauf que les cochons, pour ces grandes firmes, c’est nous ! Et moi, je choisis d’être un cochon à la jolie peau rose, et pas un porc flétri, gavé de parabène.

Nos armes, citoyens ? Ravalez vos larmes, il y en a ! Une pétition menée par Eliant, oui, mais encore et toujours nos paniers de consommation, pour ne pas nier nos moyens de sommation. Car l’Europe, si elle est dans ses petits souliers face aux multiples multinationales, marche aussi sur des œufs face à l’opinion. Et celle-ci est de plus en plus attirée par l’alternative bio et naturelle. Et pour cause… On n’arrête plus de nous casser les œufs (les cancers génitaux sont en forte augmentation, même chez les jeunes) pour faire des omelettes aux puissants… Le ver est dans l’œuf, alors n’attendons pas de tomber dans les poires et de nous prendre un pain dans la fraise ! Tout ça ne tourne pas très rond, quoi.

Alors agissons, réagissons… Et surtout : prenez soin de vous !

http://www.eliant.eu/new/lang/fr/?p=1

Share Button