On touche le fond fond fond, sous la banquise, sous la banquise

Ainsi fond fond fond, la banquise, la banquise
Et eux ils touchent le fond fond fond

Sous la banquise, sous la banquise

Les petits marionnettes, c’est vraiment nous, au main des multinationales qui n’en ont plus rien à foutre de rien. Ils en sont à forer sous le Pôle Nord malgré la levée de l’opinion internationale. Le milieu arctique est très fragile, d’autant qu’on vient d’apprendre que la banquise fond vraiment…
On touche le fond fond fond du problème du problème…

La glace, ça fond…
Votre mère vous l’a toujours dit, et ça ne vous dérangeait pas trop de l’écouter et de vous lécher les doigts. Surtout quand la saveur en était vanille-fraise. Ou chocolat.
La glace polaire, elle, semblait solide, et personne ne semblait assez fou pour s’y attaquer.
Eh bien, voilà que la banquise aussi fond… et très vite.

Un débat de fond
Selon les données de trois satellites analysées par la NASA et des scientifiques universitaires, environ 97 % de la calotte glacière avait dégelé à la mi-juillet. « C’est tellement sans précédent que je me suis d’abord interrogé sur le résultat : était-ce bien réel ou était-ce dû à une erreur de données ? », a commenté Son Nghiem, de la NASA.
On aimerait bien le savoir… car ce type d’événement arrive environ tous les 150 ans et la dernière fois ayant été en 1889, cela pourrait coller…
Ou pas… car si cela se reproduisait, là ce serait directement relié au réchauffement climat-hic !

Toucher les fonds
La glace fond, et les voilà, ceux qui sont prêts à s’en payer une bonne tranche !
Forer sous le Groenland coûte que coûte et surtout parce que ça rapportera… encore quelques années du moins… et le seul risque à leurs yeux, c’est de perdre la guégerre juridique et financière qui les oppose… Etre celui qui remportera le gros lot.

Mais pourquoi sont-ils si méchants ? Parce que !

Le bon sens se fond…
…dans la course du profit sans fin.

Allons-y gaiement, la faune locale, on s’en tape. De toute façon, les ours sont trop blancs, un peu de taches noires ne leur fera pas de mal !
Une marée noire au Pôle nord serait une catastrophe sans précédent, mais comme on les accumule… qui se souvient de Fukushima qui continue à être instable et dont la radioactivité s’est répandue (au moins) dans la mer ?

J’aimerais bien finir par une vanne sur le coulis de chocolat noir nappant la glace vanille, mais non car ça me fait plutôt marrer noir…
Si on pouvait forer la tête des cons qui en consortium nous niquent la Terre et leur injecter une conscience, ce serait super !

NB : les militants de Greenpeace continue à se battre sur le terrain : soutenez-les !

Share Button