Pour rugir de plaisir, pas besoin de tuer du lion !

Du vin d’os de tigre ou de la potion de virilité à base d’os de lions, ça vous évoque quelque chose ? Non ? Et pourtant…

La chasse aux lions

Des os de tigre ou de lion pour être en santé ou mieux bander…
Ca laisse pantois et pourtant tout un commerce s’est bâti sur ces inepties et depuis que la chasse au tigre est en Chine interdit… on se rabat sur le lion.
Ca se passe en Afrique du Sud où des gros et riches touristes américains dégainent le fusil pour les tirer à bout portant… entre les grillages de l’élevage sauvage où ils sont détenus.
Courageux, hein ?

Apprentis sorciers
Et tout ça pour quoi ? Si encore, c’était pour manger la viande de l’animal, ce serait tout aussi répréhensible mais peut-être un peu plus compréhensible.
Mais non, toute la chair va à veau l’os et on ne conserve que les ossements de ces malheureux lions pour les exporter en Asie. Là, des charlatans concoctent des potions générant des profits record.
Tant qu’à fabriquer n’importe quoi et à lui attribuer les plus incroyables vertus, pourquoi ne pas prendre du pipi de chat et prétendre que ça peut faire pousser des ailes ?

Le roi des animaux
Parce que, c’est sûr, un lion, c’est plus majestueux. Le roi des animaux fait rêver… mais devrait aussi inspirer le respect.
Pour montrer à ces trafiquants sadiques qu’il n’est plus question de sacrifier impunément les fauves sacrés sur l’autel du profit, faisons pression avec Avaaz sur le président d’Afrique du Sud, Zuma.
Et boycottons le tourisme dans cette zone !

Je ne sais pas vous, mais effectivement, moi une contrée ou des gars se baladent fusil à la main et dégomment ce qu’ils veulent, lion ou autre, ça ne m’attire pas vraiment !

Share Button