Tapie, Tapie rouge

Pomme de reinette et pomme d’api

Tapie, Tapie rouge,

Pomme de reinette et pomme d’api,

Tapie, Tapie gris…

C’est toujours aux mêmes qu’on déroule le tapis rouge… Décidément, on est en plein dedans, le bling-bling a encore frappé.

Frappé ? Oui, c’est bien le maux. On est en plein délire ! Au niveau étatique on déclare qu’on a voulu mettre l’épisode au passé, le CDR a donc renoncé à déposer un recours, ce qui a été entérriné par l’EPFR… Comprenne qui pourra.

Pas de recours, pas d’appel. Le vulgaire voleur de pommes, on l’appèle, on le pèle, on le condamne et on ne se contente guère de conjuguer l’épisode au passé. Au contraire, c’est la gerrre, il se retrouve avec un sérieux passif, une tache dans son futur. Un casier. Un fichier. Avec Edvige, on va nous ficher tous les voleurs de pomme d’api potentiels et Tapie… va au ciel. Pour un peu, on nous le ferait passer pour un saint ! Il touche la modique somme de 400 millions d’euros, pauvre victime, il nous ferait trembler la pomme d’Adam.

Le ver est dans la pomme ou je n’y comprends rien. On fiche toujours plus les ‘Français d’en-bas’, les citoyens lambda et on fiche une paix royale aux escrocs de haut rang, aux hommes d’affaire puissants, qui peuvent s’en mettre encore plus plein les fouilles impunément. Ouille ! On dépénalise le droit des affaires et on incrimine toujours plus les petites affaires. ‘Toujours plus’ est décidément la devise de ce gouvernement : plus incohérent, plus discriminatoire, toujours plus hallucinatoire.

Le ver est dans la pomme et elle n’est pas bio. Elle est farineuse, rendue insipide, trop mûre, mais pas encore tombée.

Ne mangeons plus de cette pomme-là ! Il est temps de sortir le carton rouge.

Share Button