Dans la sphère du bio, un petit endroit pas comme les autres

Je peux dire franchement ce que j’ai ressenti, au premier abord ça ne paie pas de mine : la déco est très sobre voire un peu austère, la salle très petite et la rue peu passante. Mais en se laissant gagner par l’ambiance particulière des lieux et la motivation de Sylvie et Kahla, les deux filles qui le tiennent, on commence à se sentir bien au Bio Sphère Café.

Le menu est honnête, les plats plus que corrects. Les crêpes sont bonnes et bien cuisinées. Il faut dire que chez Bio Sphère les ingrédients sont 100 % bio, ce qui est assez rare pour être sur-souligné !
Kahla, la cuisinière, fait ses courses au marché bio de Rungis et propose même le surplus de légumes en panier à ses clientes régulières. Une façon de fidéliser, d’être dans le gagnant-gagnant et d’éviter le gaspillage ! C’est tout ça, pour moi, être écolo.

Et le meilleur est pour la fin (du repas et de l’article) : les macarons maison. Moi qui ne suis pas très sucré en général, là j’ai carrément craqué ! Celui que Kahla m’a fait goûter s’appelait « rhubarbe-fraise », tout un programme… eh bien le moelleux en bouche et l’harmonie subtile des saveurs savamment associées m’a conquise.

Et il se trouve qu’elle organise des ateliers macarons, une vraie bonne idée pour partager toutes les valeurs dont j’ai parlé plus haut : ingrédients sains et savoureux, partage, convivialité…
C’est bio et c’est bon !

Et justement, la maison fait aussi d’autres pâtisseries, à commander, à emporter ou à déguster sur place avec un thé à choisir parmi une gamme bien sélectionnée. Alors si vous passer par là ou pousser spécialement jusque-là, gageons que vous ne le regretterez pas.

le blog de Bio Sphère Café

Share Button