Climat et avenir : cap sur les solutions !

my-positive-impact

Demain… Le climat, l’avenir…
J’en parlais dans mon dernier article sur l’économie circulaire, il est temps de penser aux solutions. Elles existent déjà et sont portées par des associations, des collectivités ou par des PME. Inventivité et innovation sont les maîtres mots.

La Fondation Nicolas Hulot a décidé de les mettre à l’honneur, via la création du site Mypositiveimpact.org.

 

My Positive Impact
L’idée est que 100 initiatives qui répondent aux problèmes du changement climatique sont soumises au vote du public, via deux sessions présentant 50 projets à chaque fois.
10 solutions remporteront une véritable campagne de communication en mesure de leur apporter la crédibilité et la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires, débouchés….
On le sait, aux grands maux les grands remèdes… et aux meilleurs en comm’ les grands moyens ! Donc en conjuguant les deux, ça peut donner une vraie chance à ceux qui oeuvrent déjà pour demain… de continuer demain !

 

I do it my way…
Dans les solutions proposées, on trouve par exemple Cité Green, l’application qui récompense les microgestes vertueux, une commune pratiquant la thalassothermie, transfert d’énergie entre l’eau de mer et les habitations ou encore Coeur de forêt Cameroun, qui promeut la protection du Moabi, arbre séculaire menacé d’extinction, en misant sur la fabrication éthique et écologique du beurre de Moabi, utilisé en cosmétologie, issu de l’amande de ce même arbre… Il y en a plein d’autres, tout aussi inventives et enthousiasmantes !
Et ça, ce ne sont que les 50 premières, pour faire partie des 50 prochaines actions proposées, inscrivez-vous.

 

Notre positive way à tous
Alors, c’est vrai, Mypositiveimpact, ça favorise les anglicismes, mais bon, comme les initiatives se situent sur différents territoires, étranger compris, c’est sûrement pour accentuer le côté international des actions et rappeler que la fraternité mondiale est inhérente au développement d’un monde plus juste et équilibré.
Et en quoi ça peut concerner chacun d’entre nous ? Eh bien, les solutions montrées ici sont celles qu’il faut absolument réussir à « banaliser » pour construire notre avenir !

 

Voter, ça peut vous rapporter aussi
Parce que faire émerger les solutions qu’on préfère, c’est déjà super.
Et ensuite parce que par un système de points, au nombre de votes et de parrainage de gens qui vont voter à leur tour, vous pourrez gagner des lots.

 

Voilà, vous l’aurez compris, en faisant connaître des projets innovants grâce au soutien des citoyens, la Fondation Nicolas Hulot mise sur le fait que les politiques et décideurs vont bien être obligés de suivre la durable tendance…

Il faut donc se dépêcher de la donner !

– – – – – – – –

BONUS :

Les vidéos d’annonce :

Share Button