Une ligne de lingerie comme un peau-aime…

Sans que ce blog ne tombe dans l’esprit conso car ce n’est pas son but, il est des marques qu’il est bon de mettre en avant pour leur démarche et leur audace. Ainsi, la gamme de lingerie Peau-éthique affiche une tendance bohème et équitable. Et elle met cartes sur table !

En effet, sur le site, tout est détaillé, de la création jusqu’au prix du vente, en passant, bien sûr par la fabrication. Tout commence par le coton… jolie plante qui, après floraison et éclatement de capsules rigides, se couvre de bourres, blanches houpettes soyeuses et fibreuses.

To bio or to be bio ? La question ne se pose pas, tant l’absence de traitement par pesticides profite à la qualité de la fibre et aux gens qui la récoltent… à la main. Le travail se fait ensuite sur place, en Turquie ou en Inde, dans des ateliers de Commerce équitable, d’après les modèles dessinés en France. Bon nombre de photos illustrent cet aspect du travail et j’avoue que cette transparence fait du bien. Quand on y pense, des illustrations transparentes, ça peut sembler un drôle de concept ! Et pourtant… La société projette aussi l’aide à la construction d’une école en Inde.

Indélébile, le coton bio Peau-éthique ? En tout cas, aucun colorant cancérigène ou allergène n’est utilisé. Si c’est pas beau, ça. Tout beau, tout bio.
Quant aux modèles, ils sont plus ou moins bohèmes, chics mais pas chocs. La dernière gamme Caresse de soie est plus habillée… enfin, si on peut dire, puisqu’on parle de sous-vêtements ! La gamme Charme est charmante, et la gamme Elégance, sobre et colorée. J’ai un faible pour ce côté simple et franc. Les prix, eux, n’ont rien de surprenant, et c’est tant mieux.

On l’aura compris, Peau-éthique fait du beau bio, et cette franche franchise touche par son honnêteté joyeuse. J’en veux pour preuve la petite abeille qui bat des ailes sur le site. Sans battre le zèle, je vous encourage à vous déshabiller poétique…


Le site de Peau-éthique

Share Button